Terre s'impose à Chantilly

Terre s'impose à Chantilly

TERRE (Motivator) a ouvert son palmarès dans le Prix de Champlâtreux (Maiden) à  Chantilly mercredi 3 mai. Elle s'est imposée facilement menant de bout en bout.
Elevée par le Haras du Quesnay, Terre est la propre soeur de la championne TREVE qui a remporté 5 courses de Gr.1 dont le Prix de Diane (Gr.1) et le Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1) (deux fois). Son père Motivator fait la monde au Haras du Quesnay. Il est le père de 57 chevaux black-type et a 96 trois ans et 91 deux ans issus de ses deux premières productions françaises en 2017. Sa mère Trévise est gagnante à 2 ans sur 1100m. Elle est issue de la famille de la championne TRIPTYCH et du gagnant du Prix Saint Alary (Gr.1), TREBLE.

Terre avait terminé deuxième pour ses débuts à 2 ans dans le Prix Douve à Saint-Cloud. Pour sa rentrée, elle terminait quatrième du Prix Balbonella sur 1600m à Maisons-Laffitte, le 10 avril. Criquette Head-Maarek a expliqué que le mile était un peu trop court pour elle. Elle est engagée dans la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1), le Prix Saint-Alary (Gr.1) et le Prix de Diane (Gr.1). Mais elle devrait suivre les traces de sa soeur et courir le Prix de Diane.

L'histoire continue...

Pour revoir la course, cliquez ici

Photo : Terre photographiée yearling au Haras du Quesnay